Association Maison Populaire de Genève

Accueil du site

Association Maison Populaire de Genève

  • Situation scandaleuse à l’aéroport de Zurich

    28 octobre, par Maison Populaire de Genève
    Une vingtaine de personnes kurdes sont actuellement détenues à l’aéroport de Zürich en vue de leur expulsion vers... l’Afrique du Sud !!!En effet, le Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM), à l’appui d’arguments tout à fait abusifs a justifié le fait de ne pas examiner les demandes d’asile de ses personnes.
    Les personnes concernées vivaient en Irak, en Syrie, en Turquie et au Kirghizistan. Toutes ont dû s’exiler pour des motifs liés à leur origine kurde. Parmi elles se trouvent 4 familles, le (...)

  • Manifestation pour la vie, la démocratie et la paix en Colombie

    8 août, par Maison Populaire de Genève
    Près de 50 colombiens de diverses organisations sociales, promoteurs de paix, internationalistes suisses, Latino-Américains et européens se sont rassemblée à la place des Nations en solidarité avec les 333 leaders et militants sociaux assassinés en Colombie et pour revendiquer la protection des activistes politiques et la défense du processus de paix
    Les manifestants demandent le respect du droit à la vie, passage à la paix, justice pour les familles des victimes, châtiment juridique international à (...)

  • Manifestation pour Afrin devant l’ONU : le silence des nations, est une complicité !

    7 mars, par Maison Populaire de Genève
    Les Kurdes et leurs amis organisent une manifestation devant le palais des Nations Unies à Genève, appelant l’ONU à agir contre l’Etat turc.
    Les Kurdes et leurs amis en Suisse ont mis en place une manifestation indéfinie devant l’office des Nations Unies à Genève pour protester contre les attaques de l’Etat turc et des bandes alliées sur Afrin et signaler ainsi le silence de l’ONU sur ces mêmes attaques barbares. La manifestation se tient parallèlement à la 37ème session du Conseil des droits de (...)

  • Manifestation de soutien pour Afrin

    24 janvier, par Maison Populaire de Genève
    Environ mille manifestants se sont rassemblée sur place des Nations offensive Turque contre Efrin et contre le Rojawa.
    Les manifestant crient « Non au dictateur Erdogan » « Erdogan assassin » « Turquie terroriste » « Vive la résistance d’Afrin » « Les nations unis doivent prendre d’urgente mesure ! »
    La ville de Genève appelle la Turquie à respecter la convention de Genève
    Communiqué de presse 24 janvier 2018
    Aux représentant-e-s des médias
    Offensive turque en Syrie : la Ville de Genève appelle au (...)

  • La diaspora Kurde en Suisse demande l’indépendance du kurdistan

    7 septembre 2017, par Maison Populaire de Genève
    Les diaspora Kurde en Suisse se réuniront pour des festivité sur la place des Nations le 10 septembre à 13h et pour montrer leur soutien au référendum sur l’indépendance du Kurdistan irakien.

  • Appel urgent avec soutien défenseur des droits de l’homme en Turquie

    9 juillet 2017, par Maison Populaire de Genève
    Appel urgent avec soutien défenseur des droits de l’homme en Turquie Manifestation au place des Nations de 17h à 18h lundi
    Appel urgent avec soutien défenseur des droits de l’homme en Turquie Manifestation au place des Nations de 17h à 18h lundi 10 juillet en soutien à Taner Kiliç, président d’Amnesty Turquie, emprisonné depuis le 6 juin, et à Idil Eser, directrice d’Amnesty Turquie, dont nous avons appris l’arrestation avant-hier !
    Idil Eser, directrice d’Amnesty International Turquie, a été (...)

  • Appel urgent sur la situation de deux enseignants turcs en grève de la faim depuis 103 jours

    20 juin 2017, par Maison Populaire de Genève
    Aujourd’hui, 16 juin 2017, Nuriye Gülmen et Semih Özakça en sont à leur 100e jour de grève de la faim. Les deux grévistes peuvent mourir à tout moment. Ainsi donc, après avoir perdu leur travail, leur santé et leur liberté, ils sont sur le point de perdre leur vie.
    Le Centre Europe Tiers-Monde (CETIM) et l’Association Internationale des Juristes Démocrates (IADL) attirent l’attention sur les conditions de santé critiques de deux professeurs turcs, en grève de la faim depuis plus de trois mois.
    Les deux (...)

  • Plus de 60 jours de grève de la faim en soutien à des milliers de personnes licenciées par la dictature d’Erdogan

    11 mai 2017, par Maison Populaire de Genève
    Cet après-midi des dizaines d’universitaires, d’académiciens, de chercheurs, d’intellectuels et de manifestants se sont rassemblés devant l’Uni-Mail à Genève pour soutenir les enseignants Nuriye Gülmen et Semih Özakça qui font la grève de la faim depuis le 11 mars dernier, et qui se sont faits licenciés dans le cadre des purges politiques menées par Erdogan en novembre 2016. Lors de ce rassemblement, un premier discours fut prononcé par M. Pagani, conseilleur administratif de la Ville de Genève, et un (...)

  • Manifestation contre le dictateur Erdogan à Berne

    26 mars 2017, par Maison Populaire de Genève
    Plus cinq milles personnes ont manifesté contre le dictateur Erdogan samedi après-midi sur la Place fédérale à Berne. Elles demandaient la liberté, l’Etat de droit et plus de démocratie en Turquie.

  • L’ONU et ses Etats membres ne doivent pas être complices des crimes contre l’humanité de Recep Tayip Erdogan !

    9 janvier 2017, par Maison Populaire de Genève
    Le président de la Turquie, Recep Tayip Erdogan, est un dictateur et a commis des crimes contre l’humanité. Il faut savoir que le(s) pays ou institutions qui lui ouvriront leurs portes pour l’accueillir seront complices de ses crimes face à l’histoire. Il doit être emprisonné sur le champ si le(s) pays ou institutions concernés ne veulent pas être complices de ses crimes. Le respect des normes internationales en matière de droits humains, entre autre la Déclaration universelle des droits de l’homme, (...)


Messages de forums les plus récents


Suivre la vie du site RSS 2.0 | contact | liens | plan du site | espace privé | SPIP