-
7 mars, par Maison Populaire de Genève
Les Kurdes et leurs amis organisent une manifestation devant le palais des Nations Unies à Genève, appelant l’ONU à agir contre l’Etat turc.
Les Kurdes et leurs amis en Suisse ont mis en place une manifestation indéfinie devant l’office des Nations Unies à Genève pour protester contre les attaques de l’Etat turc et des bandes alliées sur Afrin et signaler ainsi le silence de l’ONU sur ces mêmes attaques barbares. La manifestation se tient parallèlement à la 37ème session du Conseil des droits de (...)
-
24 janvier, par Maison Populaire de Genève
Environ mille manifestants se sont rassemblée sur place des Nations offensive Turque contre Efrin et contre le Rojawa.
Les manifestant crient « Non au dictateur Erdogan » « Erdogan assassin » « Turquie terroriste » « Vive la résistance d’Afrin » « Les nations unis doivent prendre d’urgente mesure ! »
La ville de Genève appelle la Turquie à respecter la convention de Genève
Communiqué de presse 24 janvier 2018
Aux représentant-e-s des médias
Offensive turque en Syrie : la Ville de Genève appelle au (...)
-
7 septembre 2017, par Maison Populaire de Genève
Les diaspora Kurde en Suisse se réuniront pour des festivité sur la place des Nations le 10 septembre à 13h et pour montrer leur soutien au référendum sur l’indépendance du Kurdistan irakien.
-
9 juillet 2017, par Maison Populaire de Genève
Appel urgent avec soutien défenseur des droits de l’homme en Turquie Manifestation au place des Nations de 17h à 18h lundi
Appel urgent avec soutien défenseur des droits de l’homme en Turquie Manifestation au place des Nations de 17h à 18h lundi 10 juillet en soutien à Taner Kiliç, président d’Amnesty Turquie, emprisonné depuis le 6 juin, et à Idil Eser, directrice d’Amnesty Turquie, dont nous avons appris l’arrestation avant-hier !
Idil Eser, directrice d’Amnesty International Turquie, a été (...)
-
20 juin 2017, par Maison Populaire de Genève
Aujourd’hui, 16 juin 2017, Nuriye Gülmen et Semih Özakça en sont à leur 100e jour de grève de la faim. Les deux grévistes peuvent mourir à tout moment. Ainsi donc, après avoir perdu leur travail, leur santé et leur liberté, ils sont sur le point de perdre leur vie.
Le Centre Europe Tiers-Monde (CETIM) et l’Association Internationale des Juristes Démocrates (IADL) attirent l’attention sur les conditions de santé critiques de deux professeurs turcs, en grève de la faim depuis plus de trois mois.
Les deux (...)
-
11 mai 2017, par Maison Populaire de Genève
Cet après-midi des dizaines d’universitaires, d’académiciens, de chercheurs, d’intellectuels et de manifestants se sont rassemblés devant l’Uni-Mail à Genève pour soutenir les enseignants Nuriye Gülmen et Semih Özakça qui font la grève de la faim depuis le 11 mars dernier, et qui se sont faits licenciés dans le cadre des purges politiques menées par Erdogan en novembre 2016. Lors de ce rassemblement, un premier discours fut prononcé par M. Pagani, conseilleur administratif de la Ville de Genève, et un (...)
-
26 mars 2017, par Maison Populaire de Genève
Plus cinq milles personnes ont manifesté contre le dictateur Erdogan samedi après-midi sur la Place fédérale à Berne. Elles demandaient la liberté, l’Etat de droit et plus de démocratie en Turquie.
-
9 janvier 2017, par Maison Populaire de Genève
Le président de la Turquie, Recep Tayip Erdogan, est un dictateur et a commis des crimes contre l’humanité. Il faut savoir que le(s) pays ou institutions qui lui ouvriront leurs portes pour l’accueillir seront complices de ses crimes face à l’histoire. Il doit être emprisonné sur le champ si le(s) pays ou institutions concernés ne veulent pas être complices de ses crimes. Le respect des normes internationales en matière de droits humains, entre autre la Déclaration universelle des droits de l’homme, (...)
-
9 janvier 2017, par Maison Populaire de Genève
RASSEMBLEMENT Jeudi 12 janvier 2017 · 12h Place des Nations · Genève
Venez nombreuses et nombreux pour dénoncer les crimes d’Erdogan à l’occasion de sa venue aux Nations Unies le jeudi 12 janvier 2017 à 12h. Unissons nos voix pour condamner le silence de la Suisse et de l’Europe qui contribue à renforcer la dictature d’Erdogan.
Si bien sûr nous soutenons une Chypre libre, unie et indépendante, nous condamnons la répression politique massive contre l’opposition démocratique en Turquie, qu’il s’agisse du (...)
-
6 décembre 2016, par Maison Populaire de Genève
MANIFESTATION Samedi 10 décembre 2016 · 14h · Pl. Neuve · Genève Journée Internationale des Droits Humains
Liberté pour tous les députés du HDP ! — Levée immédiate de l’interdiction qui pèse sur 1490 ONG, notamment les associations de femmes !
Venez nombreuses et nombreux pour dénoncer la répression politique massive contre l’opposition démocratique en Turquie, le mouvement politique kurde, les ONG, dont les associations de femmes, et contre la liberté des médias. Unissons nos voix pour dénoncer le silence (...)