Association Maison Populaire de Genève

Accueil du site > Soutien au Peuple Kurde > Manifestation à Genève : brutalité policière contre des militants (...)

Manifestation à Genève : brutalité policière contre des militants Kurdes

mardi 5 janvier 2016, par Maison Populaire de Genève

Curieuse intervention policière cet après-midi à l’aéroport de Genève où s’est tenue une manifestation Kurde. La police genevoise est intervenue avec brutalité et a arrêté 4 manifestants pour "obstruction".

Deux des manifestants ont été relâchés un peu plus tard. Ces derniers ont déposé une plainte contre la brutalité policière. C’est incompréhensible ! Même ma carte de presse ne m’a pas protégé contre cette violence aveugle. J’ai été molesté et mon matériel de photos a été endommagé. Heureusement, nous sommes loin des terrains de guerre ! Un policier m’a interpelé en me disant “je m’en fou des médias”, “je m’en fou de la presse” et si tu es Kurde tu as droit au même traitement que tes compatriotes”...(sic !)

Le fait que la “Manifestation" ne soit pas autorisée qui explique cette intervention disproportionnée ? Non. A la fin de l’année 2015, les rues de Genève ont connu plusieurs manifestations interdites qui n’ont pas déclenché une telle violence policière. Décidément, les Kurdes ne bénéficient pas du même traitement que le commun des mortels dans la cité de Calvin. Il faut rappeler que cette énième manifestation kurde était pour dénoncer la longue et interminable guerre de terre brûlée menée par l’Etat turc contre les kurdes.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | contact | liens | plan du site | espace privé | SPIP