Association Maison Populaire de Genève

Accueil du site > Paix > Communiqué des HPG : les pertes occultées de l’armée turque.

Communiqué des HPG : les pertes occultées de l’armée turque.

samedi 1er mars 2008, par Maison Populaire de Genève

HPG 01.03.2008 Le nombre total des pertes au combat contre les forces d’invasion turques : 5 membres de HPG sont tombés martyrs pour la défense du Kurdistan. Sur l’ensemble de la bataille entre nos forces et les soldats de l’armée turque depuis le 21 février, lorsque les forces turques ont tenté de pénétrer dans la zone de Zab, 108 soldats de l’armée turque ont été tués par nos combattants des HPG. 12 autres ont été tués alors que l’armée turque se retirait du Kurdistan d’Irak, ce qui porte le total des pertes turques à 120 morts.

L’armée turque a été incapable de s’avancer en profondeur malgré l’appui de son aviation de guerre, ses bombardements d’artilleries et les renseignements fournis par les avions de reconnaissance des USA.

Nous annonçons à l’opinion publique que 7 de nos camarades ont été blessés lors des affrontements. Ils ont été soignés dans la zone de défense de Madya par nos propres médecins et n’ont pas été emmenés dans aucuns des hôpitaux et des villes cités par les médias turcs.

Bilan de guerre des HPG pour l’invasion de février.

125 morts du côté de l’Armée turque et plusieurs centaines de blessés.

1 hélicoptère Cobra détruit. 6 armes individuelles de différents modèles.

2 pistolets mitrailleurs MP5 9mm et plusieurs appareils de visée ou de vision nocturne. 3 téléphones. Différents matériels militaires et munitions.

MURAT KARAYILAN félicite les guérilléros

ANF 29.02.2008 Le président du conseil exécutif du KCK Murat Karayilan a déclaré que les guérillas des HPG avaient défaits l’armée turque et il a félicité les combattants de Zap – Zagros qui ont démontré leur grande résistance.

1. Indubitablement l’Histoire se rappellera de la résistance invincible des guérilléros d’Apo contre les puissances barbares impérialistes. Notre mouvement, qui a développé ses propres bases de guerre défensive, a montré à tous que notre peuple avait de grandes qualités.

2. Nous sommes consciente que nous devons porter encore plus loin notre lutte de guérilla contre ceux qui veulent réduirent au silence par le poison notre leader, et qui veulent asservir notre peuple. Pour cette raison, nous ne devons jamais oublier que nous sommes responsables pour faire progresser la qualité de notre lutte.

3. Nous savons que cela demande encore plus de sacrifice et de responsabilité pour marcher jusqu’à la victoire, pour être les dignes camarades de notre Leader Apo et de nos martyrs. En se fixant à vous-mêmes ces principes, en ayant un moral d’acier et en faisant preuve de dévouement, vous démontrez l’invincibilité de la guérilla d’Apo aux yeux de l’ensemble du monde entier et vous atteignez les succès sur le plan pratique. Sur ces bases, je vous félicite encore une fois et vous envoie tous mes voeux.

http://www.kurdish-info.net/modules.php ?name=News&file=article&sid=10244


Suivre la vie du site RSS 2.0 | contact | liens | plan du site | espace privé | SPIP