Association Maison Populaire de Genève

Accueil du site > Droits des Femmes > 8 mars Journée de la femme, lutte pour droit l’avortement !

8 mars Journée de la femme, lutte pour droit l’avortement !

vendredi 9 mars 2012, par Maison Populaire de Genève

Genève, cet après midi une centaines de personnes se sont rassemblées à 17h en haut de la zone piétonne du Mont-Blanc répondant à l’appel lancé par le comité pour l’avortement libre et gratuit (ALG).

Cette année, Marche mondial des femmes a décidé ce 8 mars journée international des femmes de lutter contre l’initiative « Financer l’avortement : une affaire privée » émanent des parti de la droite conservatrice.

Le thème fut aborder de façon détournée, les militant-es demandaient aux passant-es des informations sur leur mode de vie, notamment le tabagisme, l’alimentation, l’alcool et toute activité en principe privée qui peu déboucher sur une maladie nécessitant remboursement de la part des assurances.

Si l’avortement est une affaire privée, le cancer du poumon, le HIV, la cirrhose, le sont aussi ?

"Pour une assurance solidaires !" C’est ce qu’une militante a demandé après qu’un groupe de femmes toute de rouge vêtues aient exécutées quelque pas d’une chorégraphie en scandant un texte sur le sujet.

Ce rassemblement compta plusieurs représentant-es et militant-es de divers mouvements, associations, partis et syndicats.

Pour que l’avortement soit encore remboursé par l’assurance maladie et reste un droit pour toute femme, non à cette initiative qui n’est rien d’autre qu’un énorme pas en arrière dans les acquit du féminisme !


Suivre la vie du site RSS 2.0 | contact | liens | plan du site | espace privé | SPIP