Association Maison Populaire de Genève

Accueil du site > Aide humanitaire > Tremblements de terre > Iran > Rapport d’action humanitaire pour la Ville de Bam (Iran)

Rapport d’action humanitaire pour la Ville de Bam (Iran)

jeudi 13 février 2003, par Maison Populaire de Genève

Aux autorités cantonales A la Ville de Genève Aux Communes genevoises A la population genevoise Aux médias

Genève, le 13 février 2004

Concerne : rapport d’action humanitaire pour la Ville de Bam (Iran)


Madame, Monsieur,

Comme vous le savez, l’Association Maison populaire de Genève a lancé, en début d’année, un appel à la solidarité des genevoises et genevois pour les victimes du tremblement de terre de la ville iranienne de Bam.

Aujourd’hui, après un peu plus d’un mois de récolte de matériel, nous avons le plaisir de vous informer que nous avons réussi au-delà de toutes nos espérances. Le fruit du formidable élan de générosité est parti ce vendredi matin en direction de Téhéran, et sera distribué aux dizaines de milliers de survivants. Malgré le temps qui passe, les besoins demeurent tout aussi grands.

Nous avons récolté près d’une tonne de matériel : habits, chaussures et bottes d’hiver, couvertures, sacs de couchage, jeux d’enfants, béquilles, matériel d’hygiène. Ce résultat est inespéré, car, la période d’action s’est déroulée en grande partie durant une période de vacances. Notre compte postal a reçu environ 1’600 francs. Nous avons acheté pour 1’000 francs (71 paires) de bottes d’hiver pour enfants. Le solde a été utilisé pour couvrir nos frais administratifs et d’envoi, cartons d’emballage. 350 francs demeure : nous les gardons en réserve pour la prochaine action de solidarité. Le Croissant Rouge Iranien se chargera de l’acheminement et la distribution auprès des victimes du tremblement de terre. A ce stade,

nous souhaitons remercier vivement la population genevoise pour se générosité, la presse et les médias pour avoir relayé notre appel, Iran Air pour son soutien (transport gratuit vers Téhéran) et le Maire de la Ville de Genève, lequel s’est engagé pour le transport de la marchandise entre local et l’aéroport international de Cointrin.

En vous remerciant par avance pour l’attention que vous porterez à ce rapport, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos cordiales salutations.

Demir SÖNMEZ Association Maison Populaire.

Portfolio

iran

Suivre la vie du site RSS 2.0 | contact | liens | plan du site | espace privé | SPIP