Warning: exec() has been disabled for security reasons in /home/www/c2a70e3c56ab7367a42f1888a6afc7a6/web/ecrire/inc/filtres_images.php on line 346
QUI, QUOI, COMMENT - Association Maison Populaire de Genève
Association Maison Populaire de Genève

Accueil du site > A propos de nous > QUI, QUOI, COMMENT

QUI, QUOI, COMMENT

lundi 2 octobre 2006, par Maison Populaire de Genève


QUI

La « Maison Populaire de Genève » a été créée le 27 novembre 1994 à Genève, conformément à l’article 60 et suivants du Code civil suisse. Elle a son siège à la Maison des Associations. Association à vocation culturelle, sociale et humanitaire, elle promeut l’intégration des membres communautés kurdes, turques et suisses de Genève ; en général elle oeuvre à la défense des droits de l’Homme. C’est un lieu d’échanges et de contacts entre les communautés concernées et l’ensemble des résidants de la région.

QUOI

On y projette des films documentaires, et on dispense des cours de formation et de langues – les membres de l’association ont la possibilité d’apprendre et de perfectionner leurs connaissances en français. Une aide et un conseil sont apportés à toute personne qui le demande ; les requérants d’asile, notamment, y, trouvent tout le soutien nécessaire (écrivain public). La Maison Populaire agit de concert avec de nombreuses autres associations, en faveur des prisonniers politiques, du Tiers Monde ou de l’environnement.… La Maison Populaire est membre de la Coordination de Soutien au Peuple Kurde (COSPEK). De plus, elle entretient d’étroites relations avec les syndicats de travailleuses et travailleurs, tant à Genève, qu’au niveau international.

COMMENT

Parmi ses succès, on peut compter l’acceptation par le Conseil municipal de la Ville de Genève, le 4 novembre 1998, de la pétition intitulée « Pour recevoir les chaînes kurdes et turques MED/TV et ATV sur les réseaux câblés genevois ». Ou encore l’action menée, en collaboration avec l’Association des droits de l’homme de Turquie (IHD), pour venir en aide aux victimes des tremblements de terre survenus en Turquie en août et en novembre 1999. Ces actions ont bénéficié du soutien, moral et financier, de la Ville de Genève.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | contact | liens | plan du site | espace privé | SPIP