Association Maison Populaire de Genève

Accueil du site > Appels urgents > AGRESSION PHYSIQUE ET MENACE DE MORT EN VILLE DE GENEVE A L’ENCONTRE DU (...)

AGRESSION PHYSIQUE ET MENACE DE MORT EN VILLE DE GENEVE A L’ENCONTRE DU PRESIDENT DE LA MAISON POPULAIRE

mardi 20 mai 2008, par Maison Populaire de Genève

Le 19 mai 2008, fondateur et le Président de l’Association Maison populaire de Genève, M. Demir SÖNMEZ, a été d’abord menacé verbalement (matin), puis agressé et menacé de mort dans l’après-midi (vers 15h) au carrefour de la rue Cornavin-Chantepoulet par des personnes appartenant au groupe d’usurpateurs qu’occupe nos locaux depuis plus de deux ans.

A L’OPINION PUBLIQUE

Certes, ce groupe d’imposteurs n’a cessé depuis de mener une campagne de désinformation et d’attaques à la personnalité des membres du Comité administratif et du Président de notre association. Mais, avec cette agression physique en plein jour et en ville de Genève assorti de surcroît de menace de mort, ce groupe d’usurpateurs a franchi toutes les limites. Pourquoi ?

Il faut chercher la raison de leur rage dans la récente décision du Procureur général de Genève (voir en annexe son courrier daté du 23 avril 2008) qui a classé leur plainte pénale à l’encontre de notre Président. Faut-il le rappeler, cette dernière était basée sur des documents falsifiés et de diverses allégations fallacieuses. Voyant leur masque tombé et n’ayant pas réussi atteindre leur but, à savoir « légaliser » leur mainmise sur notre association par ce biais, ce groupe d’imposteurs va maintenant jusqu’à attenter à la vie de notre Président.

Si M. SÖNMEZ a pu éviter le pire grâce à l’intervention des passants, il n’est pas garanti que ce groupe d’usurpateurs ne tentera pas une deuxième fois leur forfait, étant donné qu’il a fait preuve à maintes reprises qu’il n’a aucun respect pour les lois de ce pays.

C’est pourquoi nous tenons comme responsable de tout acte à l’encontre du Président-fondateur de notre association Maison populaire de Genève, M. Demir SÖNMEZ, le groupe d’imposteurs qui occupe illégalement nos locaux depuis le 26 février 2006 et qui s’est autoproclamé comme « membres » et « dirigeants ». Il s’agit entre autres de MM.....,.....,......,

Nous condamnons l’attentat abominable contre notre Président et demandons à l’opinion publique de ne pas rester silencieux.

Nous saisissons cette occasion pour remercier tous nos partenaires – aussi bien les autorités publiques, les partis politiques, les associations que les institutions – pour leur confiance et pour leur soutien. Comme dans le passé, nous tâcherons d’être à la hauteur de leur confiance et de leur soutien.

Pour le Comité de la Maison populaire de Genève et Vérificateur des Comptes

Genève, le 19 mai 2008

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | contact | liens | plan du site | espace privé | SPIP