Warning: exec() has been disabled for security reasons in /home/www/c2a70e3c56ab7367a42f1888a6afc7a6/web/ecrire/inc/filtres_images.php on line 346
Comunique du Press du HPG - Association Maison Populaire de Genève
Association Maison Populaire de Genève

Accueil du site > Paix > Comunique du Press du HPG

Comunique du Press du HPG

vendredi 22 février 2008, par Maison Populaire de Genève

HPG online/ Comunique du press 21.02.2008 "L’armée turque prépare désormais, outre les attaques aériennes sur les zones de défense méridionales, une offensive terrestre. L’État turc renforce ses unités dans le sud du Kurdistan, des soldats se préparent à l’attaque à Bamerne, Kanîmasî, Amediye et Şeladize."

"Même dans Hakkarî, Şirnak et Siirt des soldats sont de plus en plus présents. Des chars, des canons, des hélicoptères et d’autres équipements de guerre ont été acheminés. Des réunions avec les "gardes de village" à Siirt, Şirnak et Hakkarî ont été faites afin qu’ils participent aux opérations. L’État turc ne s’écarte pas de sa politique et de l’utilisation des "gardes de village". Notre position en tant que mouvement est sans ambiguïté concernant les "gardes de village". Nous avons déjà souvent déclaré notre hostilité vis-à-vis de la participation des "gardes de village" à la guerre. Il y a eut des amnisties en leur faveur. Sur la base de l’appel de M. Öcalan, nous avons entrepris d’importants efforts pour éloigner de la guerre les "gardes de village" et ils n’ont pas été la cible d’attaques.

Au cours des dernières années, nous avons veillé à ne pas attaquer les "gardes de village". Mais si dorénavant ils participent à des opérations, ils seront des objectifs. Cette évolution s’explique de part celle de l’État turc et des "gardes de village" eux-mêmes. Nous ne voulons pas que les "gardes de village" meurent et que leurs proches souffrent. Mais nous voulons aussi dire clairement que la participation aux opérations est sévèrement sanctionnée. "

Pas un seul Kurde ne devrait devenir le jouet de l’État turc. Une offensive terrestre signifie la mort de milliers de soldats. Les "gardes de village" devraient de ce fait d’ores et déjà savoir et comprendre qu’en refusant d’être utilisés par l’Etat turc, ils peuvent préserver leur famille de la souffrance et du chagrin. Les "gardes de village" en raison de l’appel de M. Öcalan ne sont plus des cibles de la guérilla, mais avec la participation à une attaque contre le sud du Kurdistan, ils se rendent coupables, et donc deviennent aussi des cibles pour les unités de la guérilla. Par conséquent, ils peuvent être sûrs qu’ils paieront un prix très élevé pour cette erreur. Il est clair que l’État turc avec ses "gardes de village" n’a eu aucun succès depuis 30 ans.

Par conséquent, ils devraient se demander : "Pourquoi mourir ?". Pourquoi devraient-ils abandonner derrière eux des orphelins. L’Etat turc, quand il exécutera avec son armée ce qu’il projette, vous ne devrez pas y participer. Restez dans votre village pour vos familles. Les conséquences d’un rendez-vous avec l’Etat turc peuvent être fatales, et ceci n’est pas du chantage.

Commandement des Forces de Défense du Peuple, HPG.

http://www.kurdish-info.net/modules.php ?name=News&file=article&sid=10041


Suivre la vie du site RSS 2.0 | contact | liens | plan du site | espace privé | SPIP