Warning: exec() has been disabled for security reasons in /home/www/c2a70e3c56ab7367a42f1888a6afc7a6/web/ecrire/inc/filtres_images.php on line 346
Campagne de signature pour Güler ZERE - Association Maison Populaire de Genève
Association Maison Populaire de Genève

Accueil du site > Appels urgents > Campagne de signature pour Güler ZERE

Campagne de signature pour Güler ZERE

Les détenus politiques à Marrakech Groupe de Zahra Boudkour Lettre de solidarité,un salut Güler ZERE !

lundi 10 août 2009, par Maison Populaire de Genève


Campagne de signature pour Güler ZERE

Maison du Peuple de Genève vous invite a cliqué sur le lien ci-dessous pour signer une petition en faveur de Libération de Madame Güler ZERE !

Un seul clic suffit

http://gulerzere.blogspot.com/

Les détenus politiques à Marrakech

Groupe de Zahra Boudkour Lettre de solidarité

Un salut à Guler, la mort à la réaction !

« Si je ne brûle pas Si tu ne brûles pas Si nous ne brûlons pas Comment les ténèbres Deviendront-elles clarté ? » Nazim Hikmet

Camarades du front de libération révolutionnaire DHKP-C en Turkey

Camarades sincères

Dés les cellules de la prison de Boulmharez à Marrakech, on vous écrit nous le groupe Zahra la maoiste, , et on déclare notre solidarité totale et inconditionnelle avec notre camarade Guler Zere dans sa double souffrance entre la prison et la maladie, et nous ajoutons notre voix à celles de tous demande la libération et de sauver la vie de cette militante communiste qui a donné sa vie comme sacrifice à la cause du prolétariat, le peuple Türk a le droit d’être fier d’elle, le peuple Marocain aussi, et les peuples du monde ont raison de créer « liberté à Guler Zere ». En fin nous déclarons notre solidarité avec le père de Guler Zere et tous les solidaires avec elle qui ont été soumis à la répression de la police, et vive la révolution et vive les révolutionnaires.

Les révolutionnaires détenus vive la révolution

Les révolutionnaire martyrs vive la révolution

La prison locale Boulmharez à Marrakech Le 30/07/2009

مجموعة زهرة بودكور

رسالة تضامنية

تحية لغولر ، الموت للرجعية

" إذا لم أحترق انا و تحترق أنت ، فمن سينير الطريق " ناظم حكمت .

رفاقنا في جبهة التحرير الشعبية الثورية ، بتركيا . رفاقنا المخلصين .

من خلف قضبان سجن بولمهارز بمراكش ، نكاتبكم نحن مجموعة زهرة الماوية و نعلن تضامننا المطلق و اللامشروط مع رفيقتنا غولر زير في محنتها المزدوجة ما بين المرض و السجن ، و نضم صوتنا لكل المطالبين بإطلاق سراحها و إنقاذ حياة هاته المناضلة الشيوعية التي وهبت حريتها فداء لقضية البروليتاريا ، فمن حق الشعب التركي ان يفخر بها و من حق الشعب المغربي أن يفخر بها كذلك ، و من حق الشعوب المضطهدة أن تصرخ " الحرية لغولر زير " . و في الاخير نعلن تضامننا مع والد غولر زير و كل المتضامنين معها الذين تعرضوا لقمع البوليس، و عاشت الثورة و عاش الثوار.

اعتقل الثوار عاشت الثورة استشهد الثوار عاشت الثورة .

السجن المحلي بولمهارز بمراكش 30/07/2009

Marrakech Cezaevindeki Zahra Boudkour politik tutsaklar grubuna adına

Güler Zere’ yle dayanışma Mektubu

Güler’e Selam ! Gericiliğe Ölüm !

« Sen yanmasan ben yanmasam karanlıklar nasıl çıkar aydınlığa »

« Nazım Hikmet »

DHKP-C’li yoldaşlara,

Maoist zahra grubu olarak Marrakech deki Boudkour cezaevi hücrelerinden sizlere yazıyoruz ve Güler ZERE yoldaşın tutsaklığı ve hastalığından dolayı iki acısını paylaştığımızı ve şartsız dayanışmamızı deklare ediyoruz ve Biz Türkiye prolerteryasının davasına kendini adamış komünist,militan Güler ZERE’nin özğürlüğü ve hayatını koruma için yükselttiğiniz sesinize sesimizi katıyoruz.

Türk, fas ve dünya halklarının Güler ZERE’nin Özgürlüğünü elde etme mücadelesi meşru ve haklıdır.

Son olarak şunu deklare ediyoruz ki ; Bizler Güler Zere’nin babasıyla ,onunla dayanışmada bulunanlarla ve polisin baskılarına ugrayanlarla dayanışmamızı ilan ediyoruz.

DEVRİMCİLER TUTSAK DA DÜŞSE, YAŞASIN DEVRİM !

DEVRİMCİLER ŞEHİT DE DÜŞSE, YAŞASIN DEVRİM !

Marrakech Boulmharez Cezaevi

30 temmuz 2009

Çeviri : Cenevre Halkevi

Appel urgent pour sauver la prisonnière politique Güler Zere

Güler Zere, 37 ans, prisonnière politique incarcérée depuis 14 ans, atteinte d’un cancer terminal.

Dans les prisons de Turquie où règne le modèle de l’isolement et du traitement (un euphémisme qui désigne le programme de dressage des prisonniers politiques, NDT), une détenue est sur le point de mourir. Bien que la Turquie ait signé toutes les conventions internationales relatives à la protection des droits de l’homme et du prisonnier, les violations des droits du détenu et la mort y sont légion. D’après les organisations humanitaires indépendantes, en Turquie, 306 personnes seraient mortes dans les centres d’enfermement de 2000 à 2009. La nouvelle proie du régime carcéral en Turquie est à présent une prisonnière politique dénommée Güler Zere, âgée de 37 ans et privée de liberté depuis 14 ans.

Après avoir été condamnée par la Cour de sûreté de l’Etat (DGM) de Malatya, Güler Zere avait été incarcérée à la prison de Elbistan. C’est là que son cancer avait été diagnostiqué. Si elle a l’article de la mort aujourd’hui, c’est parce que son cancer n’a été dépisté que tardivement et que le traitement de sa maladie s’est heurté aux prétextes du « chacun son tour » et du « manque de place ».

Etant entendu que « l’effet accru de la douleur et du chagrin inhérents à la peine » produits par une « longue privation de liberté » constituent en soi un mauvais traitement, il n’est pas nécessaire de recourir activement à un pareil traitement pour causer du tort à un détenu. Dans l’application de la peine, une indifférence entraînée par « une insuffisance généralisée ou par un enchaînement de négligences individuelles » peut aboutir aux mêmes conséquences. L’échec et l’indifférence observés lors du traitement médical doivent par conséquent être considérés comme des preuves de mauvais traitements. La direction pénitentiaire a en effet affiché une indifférence totale de sorte que la maladie de la prisonnière a atteint un point de non-retour. Par conséquent, les articles 2 et 3 de la Convention européenne des droits de l’homme (CEDH) qui garantissent respectivement le « droit à la vie » et l’interdiction « de la torture, des peines ou traitements inhumains ou dégradants » ont été gravement bafoués.

L’article 16 de la loi 5275 sur l’application des peines et des mesures de sécurité prévoit l’annulation de la peine si ses effets outrepassent les buts qui caractérisent cette peine. D’après le paragraphe 2 de cet article, il y a annulation de l’application de la peine en cas de manque de moyens pour les traitements médicaux ou s’il s’agit d’une maladie nécessitant une hospitalisation prolongée ou encore si le maintien du malade dans le service hospitalier de la prison constitue un danger imminent pour sa vie. C’est précisément ainsi que doivent être considérées la nature de la maladie de Güler ZERE et les négligences rencontrées au cours de son traitement. Malgré cette nécessité impérieuse, à nos jours, nos diverses requêtes sont restées lettre morte.

Par la présente, nous demandons une nouvelle fois la libération immédiate de Güler ZERE telle que la loi l’y autorise. Toute attitude contraire entraînera inéluctablement sa mort. Nous appelons l’opinion publique à empêcher ce nouveau décès.

Envoyez vos lettres de protestation au ministère turc de la justice :

M. Sadullah ERGIN, Ministre de la Justice

Republic of Turkey

Ministry of Justice

06669 ANKARA

Courriel : sadullahergin@adalet.gov.tr

Tel : 00 90 312 419 46 69

Bureau du droit du peuple

(tayadkomite@hotmail.com, 16 juin 2009)

Pour toute correspondance avec Güler ZERE :

Çukurova Üniversitesi Balcalı Araştırma Hastanesi Mahkum

Koğuşu/ADANA

Ve Karataş Hapishanesi/ADANA

Association des familles de prisonniers (TAYAD)

Güzeltepe Mah. Öznur Sok. A Blok

No : 19 Kat:1 D:2

Eyüp / ISTANBUL

Tel/Fax : +90 (0) 212 231 57 73

Courriel : hucreiskencedir@yahoo.com ; tayadkomite@hotmail.com

Documents joints

  • Document (Word - 27 ko)

    Marrakech Cezaevindeki Maoist Zahra Boudkour politik tutsaklar grubuna adına

    Güler Zere’ yle dayanışma Mektubu


Suivre la vie du site RSS 2.0 | contact | liens | plan du site | espace privé | SPIP