Association Maison Populaire de Genève

Accueil du site > Prisonniers Politiques > Comité genevois contre la répression en Turquie > ETAT TURC ASSASSIN ! HALTE A LA REPRESSION SANGLANTE CONTRE LES (...)

ETAT TURC ASSASSIN ! HALTE A LA REPRESSION SANGLANTE CONTRE LES PRISONNIERS POLITIQUES !

mardi 19 décembre 2000, par Maison Populaire de Genève

Environs 1000 prisonniers politiques dans toutes les prisons turques ont entamé une grève de la faim illimitée depuis le 20 octobre. Après 30 jours elle est devenue une grève de la faim jusqu` à la mort. Les prisonniers protestent contre le plan du Gouvernement qui prévoit leur transfère dans les prisons définies comme cellule d`isolement « type F »

Le 19 décembre 2000 à 04.30 h le Gouvernement turc ordonne l’attaques de 20 prisons. Elles furent investies par l`armée, les forces spéciales de gendarmerie (10.000 !..) en utilisant des bombes à gaz, fusils d`assaut, bombes incendiaires et aussi des bouldozeurs pour réprimer et massacrer les prisonniers politiques.

A ce jour on compte déjà 28 morts, des centaines des blessés graves et beaucoup de disparus.

Plus de 1500 prisonniers ont été maintenant placés dans les cellules d`isolement et dans toutes les prisons plus 2000 prisonniers continuent la grève de la faim jusqu `à mort. La répression et les pires tortures n`ont pas encore cessées…

« Le Comite genevois contre la répression en Turquie » demande l`arrêt immédiat de ces massacres et violences inadmissibles.

Il dénonce la passivité coupable de la commuté européenne qui n`intervient pas contre la Turquie alors que ce pays bafoue tous les jours les droits de l`homme, tout en demandant son adhésion à l’Europe. De son côté , la Suisse reste également très silencieuse malgré un appel urgent du Parlement genevois envoyé à Berne.

COMITE GENEVOIS CONTRE LA REPRESSION EN TURQUIE


Suivre la vie du site RSS 2.0 | contact | liens | plan du site | espace privé | SPIP